Péninsule de Guajira

Barú est une presqu'île située près de Carthagène des Indes, en Colombie. Ses merveilleuses plages, sa mer bleue azure et ses récifs coralliens séduisent de nombreux voyageurs. Très paisible, elle possède sans doute les plus beaux rivages de toute la région.                  

Découvrir la péninsule de Baru

Au départ de Carthagène des Indes, on découvre ses merveilleux remparts, on se balade dans son centre historique et on prend une photo à Puerta del Reloj. De là, se rendre à Isla Barú est une toute autre aventure.

En montant à bord d'un bateau à l'embarcadère de Muelle de la Bodeguita, dans le quartier de Getsemaní, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. A bord de la petite embarcation, on voit peu à peu les immeubles de Bocagrande et la forteresse de la ville s'éloigner petit à petit. Droit devant, on peut admirer la vaste étendue d'eau salée, quelques îlots, et les berges de l'île Tierra Bomba. Les rivages de la plage de Playa Blanca se dessinent à l'horizon.

Le paysage de la célèbre plage est stupéfiant. En arrière plan, une forêt de mangroves apporte de l'ombre le long du rivage. Devant elle, des bungalows en bois et en feuilles de palmiers ont été construits pour accueillir les touristes au bord de la plage blanche.

Après avoir débarqué du bateau, on peut se balader le long de la rive en admirant ce beau tableau. Sur la plage, des locaux s'empressent pour nous servir à manger.

On peut reprendre le large pour visiter la région à bord d'une petite embarcation. On admire le beau paysage, les ilots et les maisons en bois entre les vagues.  

C'est un endroit parfait pour faire de la plongée sous-marine.  Certains services offrent même des bouteilles d'oxygène pour explorer les profondeurs de la mer. Au fond de l'eau, les récifs coralliens ressemblent à des sculptures naturelles tapissant les fonds marins.

Sur la plage de Playa de la Península de Barú, on en profite pour déguster un plat à base de poisson frit, de riz, de crudités et de tortillas et se détendre sur les hamacs. Pas très loin de là, l'Isla del Rosario offre de magnifiques plages pour les touristes en quête de nouvelles aventures.

Comment y aller ?

Pour vous rendre à Isla Barú, vous pouvez prendre un bateau à l'embarcadère de Muelle de la Bodeguita, à Carthagène des Indes. La traversée coûte dans les 55 000 à 70 000 pesos colombiens par personne. Vous pouvez également vous y rendre en taxi ou en Uber, moyennant 50 000 pesos colombiens.

3 photos

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069