La géographie du pays

La géographie du pays

La Colombie possède une impressionnante variété de reliefs et de climats. Cette richesse a fait naître une importante diversité de végétations dans les différentes régions du pays. La fraîcheur et la douceur règnent ainsi sur ses hauts plateaux. La forêt amazonienne et l’humidité dominent la partie est du territoire. Au nord ainsi qu’à l’ouest, le soleil, la mer et les belles plages ornent les côtes du territoire colombien.

La région andine

Le centre de la Colombie est traversé par la Cordillère des Andes, d’imposantes chaînes de montagnes et de nombreux volcans. Il y fait doux et vous pouvez y admirer un paysage très varié. La plupart des villes du pays comme Bogotá, Villa de Leyva, Mompox ou encore Medellín y ont d’ailleurs été établies. 

Après avoir visité ses grandes villes, vous aimerez sans doute découvrir la beauté de ses parcs naturels. Le “Parque Nacional Cueva de los Guácharos”, par exemple, possède un écosystème très riche. Ses grottes, ses chutes d’eau et sa magnifique forêt font la joie des férus de randonnées. La “Isla de la Corota” est beaucoup plus marécageuse, mais offre un environnement favorable à la faune et à la flore locale. La “Vallée de Cocora” étale un très beau paysage devant ses visiteurs. Ses montagnes verdoyantes et son fameux champ de palmiers à cire du Quindío font la fierté de cette réserve naturelle. Et si vous rêvez de volcans, vous serez sûrement partant pour une aventure palpitante au beau milieu du “Parque Nacional Natural Puracé”.

La région andine de la Colombie regorge d’espaces verts tout aussi sublimes. Le “Parque Nacional Sierra Nevada del Cocuy”, le “Santuario Flora y Fauna Iguaque”, le “Parque Nacional Natural Los Nevados”, le “Santuario de Flora y Fauna Galeras” et le “Santuario de Fauna y Flora Otun Quimbaya” ne manqueront sûrement pas de vous ébahir par les richesses qu'ils abritent. Chacun d’eux possède une identité propre et un environnement unique.

La région amazonienne et Orinoquia

En vous rendant dans la partie est du pays, vous y découvrirez une multitude de paysages magnifiques. Les savanes verdoyantes et les torrents du “Parque Nacional Natural El Tuparro” sont tout simplement extraordinaires. Plus loin, vous pouvez observer les impressionnantes montagnes du “Parque Nacional Natural Chingaza” et y admirer plusieurs variétés de fleurs des Andes. Et le “Parque Nacional Natural Sierra de La Macarena” vous permettra de découvrir les vestiges d'anciennes civilisations amérindiennes.

La région des caraïbes 

Si vous êtes plutôt plages, plongées sous-marines et baignade dans une mer bleue azure, cette partie de la Colombie est faite pour vous. Sans compter ses beaux rivages, il dispose également d’un écosystème marin tout aussi impressionnant. Vous pourrez admirer ces merveilles dans la péninsule de Baru, le “Parque Nacional Natural Tayrona”, le “Parque Nacional Natural de Macuira” ou encore au “Parque Nacional Natural Sierra Nevada de Santa Marta".

La région Pacifique

La côte ouest de la Colombie fait face à l’océan Pacifique. Cette zone offre un paysage étonnamment varié. Dans certains endroits, vous pourrez admirer de belles plages et une mer magnifique. Quelques kilomètres plus loin, vous vous retrouvez dans un marais, en plein milieu d’une forêt de mangroves et de centaines d’oiseaux. Pour mieux comprendre, faites un tour au “Parque Nacional Natural Gorgona”, puis au “Santuario de Flora y Fauna Malpelo” ou encore au ”Parque Nacional Natural Utría”.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069