Nuquí, un véritable paradis pour les amoureux de la nature

Nuquí, un véritable paradis pour les amoureux de la nature

20 août 2020

Quand on visite un pays, on a généralement envie de voir le plus de paysages possible. A Nuquí en Colombie du nord, on trouve justement tout ce qu’il faut pour satisfaire les amoureux de nature. Des plages paradisiaques aux eaux gorgées de poissons et mammifères marins, des jungles luxuriantes, des mangroves, des cascades… On vous emmène à la découverte de Nuquí, la région la moins peuplée de Colombie

La région la moins peuplée de Colombie

Située au nord de la Colombie dans le département de Chocó et au sud de Bahía Solano et du Parc national naturel d'Utría, Nuquí est une ville côtière aux richesses naturelles exceptionnelles. D’une part, on y trouve de nombreux fleuves qui se jettent dans l’océan Pacifique et d’autres parts, des forêts denses à la végétation luxuriante qui peuplent de nombreux animaux sauvages. C’est d’ailleurs, la région la moins peuplée de Colombie mais la plus intéressante au niveau biodiversité. Et en plus de ses trésors naturels, la région est le lieu de vie de communautés indigènes. Autrement dit, c’est une zone qui a su garder son authenticité et sa splendeur. De quoi ravir tous les amoureux de nature !

Que vois et que faire à Nuquí ?

Partez à la découverte des merveilles de Nuqui avec notre circuit Faune et Flore Spécial baleines !

Pour vous donner une idée des choses que l’on peut faire et voir à Nuquí et dans les alentours, voici les principales activités de la région.

Observer les baleines à bosse

  Nuquí, un véritable paradis pour les amoureux de la nature  

C’est ce qui fait la particularité de la ville de Nuquí ! En effet, l’observation des colonies de baleine à bosse est l’activité la plus plébiscitée des touristes de la région. Ces dernières viennent chaque année s’accoupler et mettre au monde leur progéniture entre les mois de juillet et novembre. Une expérience inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte. Attention, pour le bien-être de tous, pensez à privilégier une excursion responsable et respectueuse des cétacés.

Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling

Au-delà des fameuses baleines à bosse, la région comporte de nombreux spots de plongée et snorkeling. Les eaux profondes du Pacifique attirent d’impressionnants bancs de poisson mais aussi des tortues et des dauphins. Quant aux récifs, ils abondent de coraux et de petits poissons tropicaux multicolores !

Embarquer dans une lancha

  Nuquí, un véritable paradis pour les amoureux de la nature  

Bordée par des plages paradisiaques et d’impressionnantes mangroves, vous pouvez visiter Nuquí directement depuis la mer. Pour cela, n’hésitez pas à embarquer dans une lancha, un bateau typique, qui vous emmènera sur des plages d’exception comme Guachalito et le Rio Jovi et qui vous permettra de voir autrement la ville côtière et ses environs.

Faire du surf

Si vous aimez le surf, vous n’êtes pas sans savoir que l’océan Pacifique est un lieu de prédilection pour s’adonner aux  plaisirs de la glisse. Réputée pour la qualité de ses vagues, la ville de Nuquí est un haut-lieu du surf. Pour cela, rendez-vous à Pico de Loro, Pela Pela, Juan Tornillo et El Derrumbe.

Profiter des eaux thermales

Si vous souhaitez vous ressourcer dans un cadre enchanteur, direction le village de Los Termales afin de profiter des bienfaits des stations thermales et sources d’eau chaude.

S’aventurer dans la jungle

  Nuquí, un véritable paradis pour les amoureux de la nature  

Profitez de votre séjour à Nuquí pour vous aventurer dans le Parc naturel Utria. Zone éco-touristique, vous pourrez effectuer un trek en pleine jungle, observer les multiples espèces d’oiseaux accompagné d’un guide, vous rafraîchir dans de sublimes chutes d’eau comme les cascades de Folker et de l'Amour ou encore partir à la rencontre de communautés indigènes comme les Emberá.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069