Les 5 incontournables de Bogotá, la capitale colombienne

Les 5 incontournables de Bogotá, la capitale colombienne

14 janv. 2020

Vous êtes de passage à Bogotá lors d’un voyage en Colombie ? Ne perdez pas une minute et découvrez l’essentiel de la capitale colombienne ! Du quartier historique de la Candelaria et ses ruelles de charme au quartier pittoresque d’Usaquén, les visites se poursuivent dans le plus grand parc de la ville et en hauteur au sanctuaire de Monserrate. Découvrez le top 5 des choses à voir et à faire absolument à Bogotá…

1. Le quartier historique de la Candelaria

  Les 5 incontournables de Bogotá, la capitale colombienne  

Le centre historique est le cœur de la capitale colombienne. Autant dire que c’est une étape incontournable lors d’un séjour à Bogotá ! Entre ses ruelles colorées, son architecture coloniale, ses maisons flanquées de balcons en bois sculpté et ses nombreuses œuvres de street art, c’est le quartier le plus animé de la ville. On y trouve les sites touristiques les plus importants comme la place Bolivar où l’on trouve le capitole national, le palais de justice, l’hôtel de ville et surtout la sublime cathédrale de Primada à voir de l’intérieur comme de l’extérieur !

A noter : pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de se promener dans le centre historique le soir et de nuit.

2. Le Monserrate

  Les 5 incontournables de Bogotá, la capitale colombienne  

Voir Bogotá de haut, ça vous dit ? Prenez de la hauteur sur la ville en vous rendant au Sanctuario de Monserrate. Véritable icône de la ville, ce sanctuaire est perché à 3152 mètres au dessus du niveau de la mer. En plus de profiter d’une vue imprenable sur la ville, vous trouverez une petite église et quelques lieux de restauration. Pour se rendre au Monserrate, les plus courageux pourront emprunter le sentier pédestre et s’attaquer aux 1500 marches. Sinon, il est possible d’y accéder via un téléphérique ou funiculaire.

3. Le musée Botero

  Les 5 incontournables de Bogotá, la capitale colombienne  

Fernando Botero est l’artiste le plus célèbre de Colombie. Et ses œuvres sont reconnaissables parmi mille. En effet, le peintre et sculpteur s’amuse à gonfler et arrondir toutes les formes : humaines comme animales ! Au-delà de son style, l’artiste est aussi connu pour traiter de sujets importants sur l’histoire de son pays. En visitant le musée Botero, vous découvrirez ainsi une grande majorité de ses œuvres dont le travail à contribuer en quelque sorte, à façonner le visage culturel de la Colombie. En plus des œuvres de Botero, on y trouve d’autres artistes mondialement connus comme des œuvres de Monet, Matisse, Picasso ou encore Dali ! La bonne nouvelle ? Le musée Botero est gratuit !

Pour en savoir plus sur le musée Botero, (re)découvrez notre article sur le sujet. https://www.voyagecolombie.com/guide-colombie/attraction/musee-botero

4. Le quartier d’Usaquén

  Les 5 incontournables de Bogotá, la capitale colombienne  

Vous recherchez un endroit plus calme et authentique ? Direction le quartier pittoresque d’Usaquén ! L’occasion de découvrir l’artisanat local et de déguster les spécialités culinaires locales dans les petits restaurants typiques du quartier. Si vous êtes de passage le week-end, ne manquez pas le marché atypique d’Usaquén. Ce marché aux puces se tient tous les dimanches.

5. Le Parque Metropolitano Bolivar

  Les 5 incontournables de Bogotá, la capitale colombienne  

Considéré comme le poumon vert de la ville, le Parque Metropolitano Simon Bolivar est le plus grand parc de Bogotá. Forcément, c’est le lieu idéal pour s’éloigner du vacarme de la ville ! Divisé en plusieurs sites, ne manquez pas le parc des fiancés où l’on peut faire du kayak, du pédalo ou naviguer en barque sur un petit lac. Sans oublier le jardin botanique Mutis qui fait aussi office de centre de recherche sur la biodiversité colombienne.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069