La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ? - Aventure Colombia
La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ?

La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ?

01 avr. 2022

Un voyage en famille en Colombie est la promesse d’un séjour inoubliable dans l’un des plus beau pays d’Amérique du Sud. Montagnes, vallées de caféiers, littoral caribéen, villages coloniaux, art urbain et culture précolombienne … Une destination sûre pour un séjour avec des enfants, dans ce pays réputé aussi pour l’accueil chaleureux de ses habitants. 

Bogotá 

  La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ?  

La visite de Bogotá est une étape à ne pas manquer lors d’un voyage en famille en Colombie. Le centre historique de la Candelaria, avec ses maisons colorées et son Street Art à tous les coins de rues, est parfait pour éveiller la curiosité des petits comme des grands. Puis direction la place Bolivar, pour admirer sa magnifique architecture coloniale. Pour des sorties culturelles avec des enfants vous pourrez visiter :

  • Le Musée Maloka : un musée interactif et ludique dédié à la science et aux technologies
  • Le Musée de Botero : un fabuleux musée qui expose les œuvres de cet artiste-peintre et sculpteur colombien, mais aussi d’autres artistes tels que Picasso ou Dali
  • Le Musée de l’Or : l’un des plus fascinants de Colombie pour sa grande collection d’objets d’orfèvrerie préhispanique. 

Pour terminer la journée empruntez le téléphérique, une activité ludique en soi, qui mène au Montserrate : un panorama imprenable sur Bogotá attend toute votre famille ! 

Pereira, capitale de la région du café

  La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ?  

Pereira est considérée comme la capitale de la région caféière de Colombie. Cette région montagneuse offre des paysages vallonnés, bordés de champs de café à perte de vue.

Vous pourrez facilement visiter une plantation de café, une activité idéale à faire lors d’un voyage en Colombie avec des enfants. 

Pendant la visite, souvent interactive et ludique, vous apprendrez le processus de torréfaction du café. Vous participerez à la récolte et terminerez bien sûr par une petite dégustation ! La promesse d’une sortie culturelle inoubliable au cœur de villages authentiques ancrés dans des traditions ancestrales. 

La vallée de Cocora

  La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ?  

Impossible de se rendre en Colombie sans visiter la Vallée de Cocora, véritable trésor de la Colombie. Située près de Salento, cette vallée abrite un joyau naturel : le palmier à cire, un arbre endémique qui peut atteindre jusqu’à 60 mètres de haut ! 

Des centaines de palmiers se dressent fièrement sur les collines de la vallée de Cocora, offrant aux visiteurs un véritable paysage de carte postale. Une destination incontournable à découvrir lors d’un voyage en famille en Colombie.

Bon à savoir : un itinéraire facile permet d’approcher rapidement ces arbres majestueux en 30 minutes de marche, un sentier très adapté pour une visite avec des touts petits. 

Les sources thermales de Santa Rosa

  La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ?  

Pour une pause détente au cours d’un voyage en Colombie en famille, optez pour une journée aux sources thermales Santa Rosa. Le lieu idéal pour décompresser en famille entre deux visites. 

Le cadre est majestueux, avec en toile de fond une cascade naturelle gigantesque de plus de 90 mètres de haut qui se jette dans les piscines chaudes des thermes. Un cadre naturel unique et verdoyant qui plaira aux petits comme aux grands. 

Les sources thermales de Santa Rosa disposent de plusieurs bains de différentes températures, dont un spécialement adapté aux enfants. 

Conseil de l’agence : Pour profiter des lieux en toute tranquillité, privilégiez une excursion aux sources thermales de Santa Rosa en semaine. 

Carthagène

  La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ?  

La visite de Carthagène est une étape incontournable à inclure lors d’un voyage en Colombie en famille. Considérée comme l’une des plus belles villes de l’Amérique latine, elle offre de nombreuses possibilités d’activités. Vous pourrez découvrir :

  • le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO
  • la forteresse de Carthagène, pour une visite ludique avec des passages sous terrains qui plairont aux enfants
  • le Musée Naval de Carthagène, avec de nombreuses maquettes et la reproduction à taille réelle d’une pièce de sous-marin
  • Getsemani, un quartier populaire authentique et coloré, véritable musée à ciel ouvert où le Street Art est roi. 

Le village de pécheur de la Boquilla

  La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ?  

A proximité de Carthagène, le village de la Boquilla est une belle idée d’escapade à la journée. Vous pourrez accompagner un pécheur local et vous initier aux techniques de pêche traditionnelle. A bord d’une petite embarcation vous découvrirez comment attraper les poissons et les crabes de la lagune.

Incontournable avec des enfants : Depuis La Boquilla partez en promenade à bord d’une lancha, pour admirer la mangrove et observer les animaux marins qui peuplent le marais de la Cienaga de La Virgen. 

Barù 

  La Colombie avec des enfants : que voir et que faire ?  

Pour clore ce séjour en famille en Colombie en beauté direction le paradis tropical de Barú. Cette péninsule aux eaux limpides, appelée Isla Barù, offre un lot d’activités balnéaires dans un décor paradisiaque. Plage de sable blanc, eaux turquoise, cocotiers tout y est pour passer un moment agréable avec vos enfants.  Depuis la péninsule vous pourrez embarquer pour des sorties en bateau vers les iles Rosario, notamment réputées pour ses magnifiques récifs coralliens. 

Partez pour un voyage d'exception en famille en Colombie et demandez votre devis pour notre circuit "La Colombie en famille". 

Linda Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069