Préparer sa valise  pour la Colombie

Préparer sa valise pour la Colombie

Préparer le contenu de la valise est une étape cruciale dans l’organisation des vacances à l’étranger. Si vous avez l’habitude de voyager, vous savez sûrement déjà catégorisé le contenu de vos bagages selon leurs utilités : vêtements, documents, portefeuille, trousse de toilette, boîte à pharmacie, appareils électroniques, équipement de randonnée, tenues de plage, sac à goûters, les jouets,...

Il existe néanmoins quelques précautions à prendre si vous décidez de partir en voyage en Colombie. Oubliez votre imperméable alors que vous traversez les Llanos, ne pas emporter un tuba alors que vous naviguez vers les Islas Rosario ou omettre d’emporter des chaussures de randonnée alors que vous comptez vous rendre dans la partie est du pays pourraient entraîner des dépenses supplémentaires à votre voyage. Vous devez ainsi être minutieux en faisant la liste des objets à emporter là-bas. Le contenu de votre valise ou sac de voyage dépend entièrement de la région que vous désirez visiter. 

 

Petite récapitulation pour la préparation de vos bagages

  • Les vêtements : dépendent de la région que vous visitez
  • Les documents : vos passeports, des copies de vos passeports, vos cartes d’identité, assurance voyage…
  • Le portefeuille : calculer le budget nécessaire en fonction de votre séjour là-bas, prévoir les imprévus, établir un budget à ne pas dépasser pour l'achat d'objets-souvenir
  • Trousse de toilette : savons, shampoing, serviette de bain, crème solaire, serviettes hygiéniques,...
  • Boîte à pharmacie : kit de pansement, médicaments habituels, répulsif anti-moustique, chimioprophylaxie antipaludique, ...
  • Appareils électroniques : adaptateurs pour des prises A et B, smartphones, appareil photo, perche à selfie, sachets étanches,...
  • Équipement de randonnée : chaussure, tenue, canne, jumelles, gourdes,...
  • Tenues de plage : maillot de bain, tuba, lunettes de plongée, lunettes de soleil,...
  • Sac à goûters : un petit sac pour les collations en randonnée
  • Les jouets des enfants : cahier à dessins, feutres, quelques jouets,...

 

Votre valise pour un voyage dans le nord de la Colombie

Tout le côté nord du pays regorge de plages de sable blanc caressées par l’eau bleue azure de la mer des Caraïbes. Pour profiter de vos vacances à Carthagène des Indes, à Santa Marta ou dans le parc de Tayrona, n’oubliez pas d’emporter votre crème solaire, des lunettes de soleil, une casquette ou un chapeau. Avec la chaleur qui règne là-bas, il vaut mieux emporter des vêtements légers en coton, des tee-shirts, des shorts et des scandales. Les récifs coralliens de la région sont réellement magnifiques. Il ne faudrait pas manquer ce beau spectacle en omettant de prendre avec vous votre masque et tuba et votre maillot de bain.  

Certains détails semblent anodins, mais peuvent parfois faire la différence. Emportez un sachet plastique hermétique pour y mettre les objets électroniques lorsque vous vous rendrez à la plage. Personne n’est à l’abri d’une petite maladresse, surtout lorsqu’on voyage avec les enfants. Si vous désirez explorer le Parc national naturel de Tayrona, emportez également une paire de chaussures de randonnées.

Donc, prévoyez :

  • Des vêtements : légers, en coton, adaptés à la plage et des scandales
  • Tenues de plage : maillots, serviettes, tuba, lunettes de plongée, chapeau
  • Trousse de toilette : crème solaire, savon, shampoing
  • Équipement de randonnée : chaussures de randonnée, gourde

Votre valise pour un voyage au centre et dans l’est du pays

Il fait un peu plus frais dans le centre de la Colombie, notamment dans les villes de Bogotá, Medellín, Villa de Leyva, Mompox, Chingaza, Neiva, Pereira, Armenia, Salento et Santa Rosa de Cabal. Emportez des vêtements relativement légers, des habits les manches longues et votre équipement de randonnée.

Même s’il fait de nouveau chaud dans la région du Llanos, les averses arrosent régulièrement ses plaines, même pendant la saison sèche. Mis à part votre équipement de randonnée, n’oubliez pas d’emporter un imperméable.

Donc, prévoyez :

  • Des vêtements : légers, à manches longues, un pull, un imperméable
  • Équipement : tenue de randonnée, chaussures de randonnée, canne, gourde
  • Boîte à pharmacie : répulsif anti-moustique, sparadrap, coton, désinfectant, médicaments habituels avec leurs ordonnances.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069