Venir en Colombie

Venir en Colombie

En optant pour la Colombie, vous avez sûrement déjà une idée précise de l’endroit, du parc ou de la ville que vous désirez visiter. Les plus grandes municipalités du pays sont d’ailleurs desservies par des aéroports internationaux et régionaux. Grâce à ce réseau, vous pouvez vous rendre directement vers votre destination et limiter les escales. Pour les lieux plus reculés, il vous suffit de prendre un vol pour la localité la plus proche, puis de prendre un bus transrégional.

Voyager vers le centre de la Colombie

Bogotá est desservie par l'aéroport international d’El Dorado. Depuis la capitale du pays, vous pouvez rejoindre facilement les municipalités aux alentours comme Villa de Leyva, Barrancabermeja ou Ráquira à bord d’un bus régional ou en prenant un vol domestique. 

Pour rejoindre directement la ville de Medellín depuis l’étranger, réservez plutôt un vol pour l’aéroport international José-María-Córdova

Si vous êtes un grand amateur du café colombien et que vous désirez parcourir le fameux “Eje Cafetero” de la Colombie, il vous suffit de réserver un vol à destination d’Armenia ou de Pereira. Ces villes sont respectivement desservies par les aéroports internationaux d’El Edén et de Matecaña. 

Se rendre dans l’est du pays

Il n’existe pas de vol direct depuis l’étranger vers la partie orientale de la Colombie. Pour vous y rendre, vous devez tout d’abord atterrir à l'aéroport international d’El Dorado, à Bogotá. De là, des vols domestiques desservent la ville de Yopal et celle de Popayán, dans l’est du pays. Depuis ces municipalités, des bus régionaux vous conduiront à travers la région de Llanos. À Yopal, des 4x4 peuvent vous conduire au cœur de la réserve naturelle de Hato La Aurora. 

Partir dans le nord de la Colombie

La mythique ville de Carthagène des Indes, elle, est desservie par l’aéroport international Rafael Núñez. Si vous désirez visiter la localité de Santa Marta, plus au sud, et ses alentours comme le parc naturel de Tayrona vous pouvez réserver un vol vers l’aéroport international Simón Bolívar.

Durée de vol et tarifs des compagnies aériennes

Préparer un voyage est aussi une question de budget. Comparer les prix et les services offerts par les différentes compagnies aériennes est une étape essentielle dans la planification de vos vacances. En famille, en amoureux ou entre amis, un séjour en Colombie n’échappe pas à cette règle.

Un vol entre Paris et les principales villes de la Colombie dure entre 11 heures et 18 heures. Le prix d’un billet aller-retour varie énormément entre les compagnies aériennes. Il peut aller de 450 euros à 980 euros.

Depuis Montréal vers les principales destinations du territoire colombien, le billet aller-retour devrait osciller entre 124 dollars à 726 dollars. Le voyage en avion dure en moyenne 6 heures.

À partir de Bruxelles, il devrait plutôt coûter dans les 457 euros à 935 euros, suivant les compagnies aériennes et les prestations qu’elles offrent. La durée de vol, lui, varie entre 11 et 15 heures.

Si la compagnie que vous avez choisie prévoit une escale aux États-Unis, n’oubliez pas de remplir en ligne la fiche ESTA.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069