Les 4 plus beaux treks de Colombie - Aventure Colombia
Les 4 plus beaux treks de Colombie

Les 4 plus beaux treks de Colombie

24 sept. 2021

Pour votre prochain voyage en Colombie, vous n’avez qu’une envie : explorer les plus beaux sites naturels du pays en effectuant du trekking ! De la Cité perdue et ses vestiges archéologiques à la vallée du Cocora en passant par les nombreux sommets du Parc National de Cocuy et les paysages désertiques de Guajira… Découvrez notre top 4 des plus beaux treks à faire en Colombie.

1. La Sierra Nevada de Marta et la Cité perdue

  Les 4 plus beaux treks de Colombie  

S’il y a bien un endroit que les aventuriers et amateurs de randonnée ne doivent pas louper lors d’un voyage en Colombie, c’est la Sierra Nevada de Marta. Située dans le célèbre parc national de Tayrona, la Sierra Nevada est l’un des massifs les plus hauts de Colombie. Outre ses nombreux sentiers de randonnées qui permettent de combiner de nombreux paysages (jungle, hauts sommets et plages paradisiaques), le parc est surtout réputé pour son fameux trek de la Cité perdue. Après avoir avalé les 1253 marches de pierres depuis la rivière, vous aurez le plaisir de pouvoir admirer les vestiges de l’Empire du peuple autochtone des Tayronas constituées de centaines de terrasses dont seulement 10% de l’ancienne cité a été mis à jour par les archéologues…

Une grande aventure de trois semaines vous attend avec notre circuit « Le grand périple colombien ».

2. Le Parc National de los Nevados et la vallée du Cocora

  Les 4 plus beaux treks de Colombie  

Saviez-vous que la Colombie compte 50% des páramo de la planète, dont certains parmi les plus beaux au monde ? Ici, on vous propose de partir à la découverte de quelques-uns d’entre eux en vous rendant dans le Parc National des Nevados où vous pourrez observer de superbes glaciers tropicaux et un écosystème unique au monde ! Avant d’atteindre le sommet du volcan Nevado del Quindío qui culmine à 4750 m d’altitude, vous passerez par la fameuse vallée du Cocora. Cette dernière est unique au monde puisqu’elle se compose de nombreux palmiers à cire, des palmiers endémiques de Colombie qui forment les plus hauts palmiers du monde (environ 70 m de haut) !

Vous rêvez de randonnées au milieu d’immensités montagneuses ?  Partez à la découverte du Parc National des Nevados sur notre circuit « Aventures colombiennes »

3. Le Parc National de Cocuy et ses nombreux sommets

Composé de près de 150 lacs d’altitude et de plus de 25 sommets enneigés (dont l’altitude varie entre 4 800 à 5 330 m), le Parc National de Cocuy est la plus grande masse glaciaire de Colombie. Autant dire qu’il fera le bonheur des plus intrépides ! Puisque la plupart de ces sommets ne peuvent être atteints qu’avec du matériel d’alpinisme, il est obligatoire de faire appel à un guide pour profiter de votre trekking en toute sécurité. Zone protégée, le parc abrite une grande variété d’espèces animales et végétales. Vous pourrez, entre autres, croiser des condors, des ours à lunette ou encore des pumas pour les plus chanceux !

4. La Guajira et la communauté Wayuu

  Les 4 plus beaux treks de Colombie  

On termine avec l’un des plus beaux treks communautaires et responsables de Colombie : la Guajira. Plutôt que de choisir un circuit en voiture, on vous propose ici d’arpenter plages et déserts en effectuant plusieurs randonnées. Vous pourrez ainsi rejoindre les différents sites d’intérrêt comme Bahia Honda, Bahia Honditia, la Boquita (pour l’observation des flamants roses), les Dunes de Taroa… L’occasion aussi de s’offrir une immersion culturelle en partant à la rencontre de communautés Wayuu, tribu locale du Nord de la Colombie. Pour finir, si vous optez pour un trek de plusieurs jours, vous pourrez même dormir à la belle étoile en plein désert. Une expérience à vivre absolument une fois dans sa vie…

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069