Les 7 plus beaux sites naturels de Colombie

Les 7 plus beaux sites naturels de Colombie

03 mars 2020

Pour votre prochain voyage en Colombie, vous rêvez de grands espaces et de dépaysement ? Ça tombe bien, on vous a préparé la liste des plus beaux sites naturels colombiens ! Entre montagnes verdoyantes et enneigées, jungle, désert et canyons, rivières et cascades, plages paradisiaques et fonds marins d’exception… Pas de doute, vous allez être servi ! 

1. Le parc national naturel de Tayrona

  Les 7 plus beaux sites naturels de Colombie  

Entre sa jungle intense et luxuriante, ses plages paradisiaques et ses montagnes enneigées, le parc national de Tayrona fait partie des plus beaux endroits du pays. On y trouve des écosystèmes aussi riches que variés ! Au programme : trekking à la rencontre de la communauté indigène de Tayrona, farniente sur les plages aux eaux turquoise et plongée sous-marine à la découverte des incroyables fonds marins de la côte caribéenne

2. La sierra Nevada

  Les 7 plus beaux sites naturels de Colombie  

Avis à tous les aventuriers et amateurs de randonnée en haute montagne, ce trek est fait pour vous ! Situé dans le parc national de Tayrona, il s’agit de l’un des sommets les plus hauts de Colombie : la Sierra Nevada. Pour rejoindre ces montagnes enneigées, vous pouvez emprunter le fameux trek de la Cité perdue. Durant 4 à 5 jours, vous marcherez dans une nature vierge et préservée et vous découvrirez des sites archéologiques, ruines de l’Empire du peuple autochtone des Tayronas !

3. Le Caño Cristales

  Les 7 plus beaux sites naturels de Colombie  

Qualifiée comme la plus belle rivière au monde, le Caño Cristales est une rivière on ne peut plus particulière. Durant quelques mois de l’année, elle se pare de ses plus belles couleurs (jaune, rouge, bleu, vert…) grâce aux algues qui la composent ! Si elle reste difficile d’accès, cette rivière d’une pureté extraordinaire met tous les visiteurs en émoi…

4. La Valle del Cocora

  Les 7 plus beaux sites naturels de Colombie  

Qui a dit qu’il n’y avait pas de palmier en montagne ? Perchée à 2000 mètres d’altitude, les palmiers de cire (dont certains avoisinent les 60 mètres de haut) semblent côtoyer le ciel et ses nuages. Au sol, des vaches viennent compléter ce décor atypique et unique au monde ! Située au cœur du célèbre triangle du café, profitez de votre escapade pour vous arrêter au charmant village de Salento et déguster l’un des meilleurs crus !

5. Le désert de la Tatacoa

  Les 7 plus beaux sites naturels de Colombie  

Après les plages, la jungle et les montagnes, place aux paysages désertiques avec le désert de la Tatacoa. Ici, ce sont 330km² de terrain aride aux couleurs rouges ocre et grises qui nous font penser au célèbre grand canyon américain ! Au vu de la pollution lumineuse quasi inexistante, c’est aussi l’endroit rêvé pour observer les étoiles dans l’un des observatoires astronomiques de la région.

6. L’Amazonie

  Les 7 plus beaux sites naturels de Colombie  

Impossible de parler des plus beaux sites naturels de Colombie sans mentionner la partie amazonienne qui occupe le pays. Si l’Amazonie peut se montrer hostile pour l’homme, cette région vierge et sauvage vaut la peine d’être explorée pour admirer sa faune et sa flore exceptionnelle. On peut même y voir les fameux dauphins roses qui peuplent l’eau douce des rivières de l’Amazone...

7. L’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina

  Les 7 plus beaux sites naturels de Colombie  

Situé à 700km au large de Nicaragua, l’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina réserve bien des surprises. Classée officiellement comme Réserve de biosphère, on y trouve même la troisième plus grande barrière de corail au monde ! De quoi ravir tous les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. Autant de raisons qui nous poussent à dire que ces îles sont les plus belles de la zone des caraïbes

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069