Les plus belles plages de Colombie - Aventure Colombia
Les plus belles plages de Colombie

Les plus belles plages de Colombie

02 déc. 2021

Que vous rêviez de plages paradisiaques aux eaux turquoise, de plages sauvages et préservées ou encore de plages aux paysages atypiques… Vous trouverez forcément votre bonheur lors d’un voyage en Colombie ! Pour vous aider à choisir la plage que vous recherchez, on vous a préparé notre top 6 des plus belles plages de Colombie !

1. Isla de Providencia

  Les plus belles plages de Colombie  

L’île de la Providencia est une île volcanique qui fait partie de l’archipel de San Andrés. Située en pleine mer des Caraïbes non loin du Nicaragua, cette île se veut difficile d’accès. Mais c’est justement pour son éloignement qu’elle vaut le détour. Et pour cause, les plages de l’île Providencia sont encore préservées du tourisme de masse. Vous y trouverez des eaux cristallines, des plages de sable fin bordées par d’innombrables cocotiers et un récif corallien parmi les plus vastes au monde qui ravira les adeptes plongée et snorkeling. Outre ses plages paradisiaques comme Almond Bay ou encore la plage de Manzanillo, vous profiterez d’une ambiance authentique et d’une atmosphère hors du temps !

Partez sur l’île de la Providence avec notre circuit Signature

2. Nuquí

  Les plus belles plages de Colombie  

Vous êtes à la recherche de plages sauvages lors de votre voyage en Colombie ? Rendez-vous à l’ouest du pays sur la côte Pacifique à Nuquì. Dans cette région considérée comme la moins peuplée de Colombie, la forêt tropicale épouse l'océan offrant un cadre on ne peut plus dépaysant. Ici, les plages ne sont pas de sable blanc mais plutôt de sable noir dont le contraste avec la nature luxuriante est saisissant. C’est aussi un spot réputé pour l’observation des baleines, pour ses cascades et eaux thermales ainsi que pour la pratique de surf. Vous l’avez compris, les plages de Nuquì sont idéales pour ceux qui souhaitent se déconnecter dans une région colombienne un peu coupée du monde.

Allez à la rencontre des baleines et à la découverte des plages de sable noir de Nuqui avec notre circuit Aventures Colombiennes

3. Les plages du parc national naturel de Tayrona

  Les plus belles plages de Colombie  

Situé au pied de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, le parc national naturel de Tayrona fait partie des espaces naturels à découvrir absolument lors d’un voyage en Colombie. Il faut dire, entre sa jungle tropicale et ses plages paradisiaques de sable doré, le site ne manque pas d’atouts ! Parmi les plus belles plages du parc, ne manquez pas les sublimes plages de Cristal, Cañaveral, Cabo San Juan de Guia, Arenilla ou encore Arrecife. A noter que pour certaines d’entre elles comme Cabo San Juan, vous devrez effectuer une randonnée d’au moins deux heures pour y accéder.

4. L’archipel San Bernardo

  Les plus belles plages de Colombie  

Direction le golfe de Morrosquillo à la découverte de l’archipel San Bernardo. L’archipel se compose d’une dizaine d’îles (Cabruna, Ceycen, Mangle, Mucura, Palma, Panda, Santa Cruz del Islote, Tintipan et Maravilla) toutes plus paradisiaques les unes que les autres qui font partie du parc naturel national des coraux de Rosario et de San Bernardo. Parmi toutes ces îles, sachez que certaines sont privées. Pour profiter des belles plages accessibles, rendez-vous donc sur l’île Tintipan, l’île Mucura ou encore sur l’île Palma.

5. La péninsule de Barú

  Les plus belles plages de Colombie  

Nichée entre la baie de Carthagène et la Mer des Caraïbes, la Péninsule de Baru compte parmi les plus belles plages de Colombie. On y trouve même la plus belle plage du pays : la Playa Blanca. Bien qu’elle soit très populaire et donc très fréquentée, cette longue et étroite plage de sable blanc et son eau limpide et peu profonde est idéale pour se baigner et s’adonner au farniente. Au vu des nombreuses activités balnéaires qu’on y trouve, c’est aussi une plage idéale pour un voyage en famille ou entre amis.

6. Punta Gallinas

  Les plus belles plages de Colombie  

On termine en changeant complètement de décor avec une plage située dans le fameux désert de la Guajira. Et c’est plus précisément à Punta Gallinas -point le plus septentrional du pays et même du continent- que l’on vous propose de découvrir les dunes de Taroa et ses sublimes camaïeux de bleus, verts et d’ocre. Ici, d'immenses dunes se jettent directement dans les Caraïbes pour une sensation d’infini hors du commun. L’occasion de prévoir un trek à la découverte de ces paysages désertiques d’exception tout en s’accordant quelques pauses baignades au beau milieu de l'un des plus beaux paysages du pays. Poursuivez votre périple hors des sentiers battus en vous arrêtant à la sublime baie de Bahia Hondita.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069