Les incontournables

Merveilleuse Colombie

La Colombie offre un visage extrêmement diversifié. On y vient pour son histoire, précolombienne et européenne, qui a produit un patrimoine architectural exceptionnel. Pour sa nature, grandiose, où rien ne semble manquer, des hauts volcans aux plages de sable blanc en passant par la forêt équatoriale et les semi-déserts. On y est séduit par ses arts et ses cultures, si riches et métissés, et par la chaleur et la gentillesse d'une population toujours souriante et avide de rencontres.

L'éventail e...

Voir plus

Jour 1Bienvenue en Colombie !

  • Arrivée à l'aéroport de Bogota, où nous sommes accueillis et transférés à notre hôtel.

Repas et hébergement
Hébergement: Casa Deco

Jour 2Visite pédestre de Bogota

  • Aujourd'hui nous partons à la découverte du centre historique de la capitale colombienne : la Candelaria. C'est à pied que nous explorons ses petites ruelles aux couleurs vives et admirons ses jolies maisons flanquées de balcons en bois sculpté. Au cours de nos déambulations nous ne manquerons pas de passer par la place Bolivar et la place del Chorro, qui nous dévoilent de beaux édifices à l'architecture coloniale.

  • Dans l'après-midi nous nous dirigeons vers deux des plus intéressants musées de la ville : le Musée de l'or, qui renferme une exceptionnelle collections d'objets en or et d'émeraudes datant de l'époque précolombienne, et le Musée Botero qui présente les oeuvres de certains des plus grands artistes colombiens.
    Attention : Musée de l'or fermé le lundi, Musée Botero fermé le mardi.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Casa Deco
Hébergement: Casa Deco
1h-200km
Armenia
1h-30km

Jour 3Au cœur des plantations de café

Bogotá - Armenia

  • Après un transfert privé vers l'aéroport de Bogota, nous prenons notre vol à destination d'Armenia, en pleine région du café Eje cafetero.

Armenia - Salento

  • Nous sommes accueillis à l'aéroport d'Armenia et transférés en voiture vers Salento.

  • Nous partons alors en Jeep découvrir l'univers d'une finca, une plantation de café traditionnelle, où toutes les étapes, de la cueillette à la torréfaction jusqu'à obtention du produit final, nous sont présentées et expliquées. La région est verdoyante et présente de jolis paysages de montagne. Une tasse de café artisanal vient bien naturellement conclure cette visite revigorante. Environ 1h30 de marche.

  • Retour à Salento, où nous pouvons profiter de notre hôtel en pleine nature, à la sortie de la ville.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Casa Deco
Hébergement: El Cairo

Jour 4Randonnée dans la vallée del Cocora

  • Nous rejoignons la toute proche vallée del Cocora, où c'est à pied, au cours d'une magnifique randonnée guidée, que nous découvrons la majesté des lieux : les fameux Palmas de Cera, ces sortes de palmiers très hauts et longilignes, arbres emblématiques de la Colombie.

  • Retour à Salento dans l'après-midi et visite du village avant de retrouver notre hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: El Cairo
Hébergement: El Cairo

Jour 5Les villages du Quindio

  • La journée est consacrée à l'exploration en voiture de la région autour de Salento, notamment les jolis villages typiques de la région du Quindio et les superbes paysages verdoyants.

  • Retour à Salento et nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: El Cairo
Hébergement: El Cairo
1h 15m-45km
Pereira
45m-160km

Jour 6Innovation et arts populaires à Medellin

Salento - Pereira

  • Transfert vers l'aéroport de Pereira.

Pereira - Medellín

  • Un vol intérieur puis un transfert en voiture nous mènent à notre hôtel à Medellin.

  • Évoquant dans l'imaginaire collectif narcotrafiquants et lieu de non-droit, l'insécurité légendaire de Medellín est bel et bien un élément du passé. Devenue une métropole à l'avant-garde de l'innovation, la ville a connu et continue de connaître des mutations spectaculaires.

    Pour en avoir un aperçu, nous partons visiter le quartier de la Comuna 13, devenu atelier à ciel ouvert d'art urbain (notamment de street art / graffitis) et d'initiatives populaires de reconversion et mise en valeur du patrimoine local.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: El Cairo
Hébergement: La Campana
1h 40m-80km
Guatapé
1h 40m-80km

Jour 7Guatapé

Medellín - Guatapé

  • Aujourd'hui nous partons en excursion toute la journée dans les montagnes à l'ouest de Medellín. A quelques dizaines de kilomètres de la ville, le petit village de Guatapé bénéficie d'une situation exceptionnelle : au bord d'un grand et magnifique lac tortueux parsemé d'îles et entouré de collines. La plus célèbre d'entre elles, la Piedra del Peñol, est un pic de rocheux qui offre une vue extraordinaire sur le site aux courageux qui auront gravi ses 740 marches d'accès. Nous déambulons dans le village, goûtons aux spécialités locales et pourquoi pas nous aventurons sur le lac en bateau. Une belle journée de découverte dans un cadre naturel enchanteur.

Guatapé - Medellín

  • Retour à Medellín et nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: La Campana
Hébergement: La Campana
1h 15m-600km
Santa Marta
1h 15m-50km
Parc National de Tayrona

Jour 8Cap au nord

Medellín - Santa Marta

  • Une petite heure de route nous ramène à l'aéroport de Medellín d'où nous embarquons à destination de Santa Marta, sur la côte caraïbe.

Santa Marta - Parc National de Tayrona

  • Accueil à l'aéroport de Santa Marta et transfert en voiture vers notre hôtel situé à proximité de l'entrée du Parc national naturel de Tayrona.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: La Campana
Hébergement: Posadas Ecoturisticas Seineken
Parc National de Tayrona

Jour 9Exploration du parc naturel de Tayrona

  • Le Parc naturel de Tayrona est un site spectaculaire et envoûtant qui combine montagnes, forêts tropicales luxuriantes, immenses roches volcaniques ainsi que les plus belles plages de sable blanc de Colombie. Nous explorons cet écosystème magique par le biais d'une randonnée dans la jungle suivie par des arrêts sur plusieurs plages. L'occasion de découvrir la faune et la flore locales et de nous adonner au snorkeling. Déjeuner libre en route.

  • Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.


    Sauf mention contraire, l'entrée au parc n'est pas incluse. En haute saison il est conseillé de réserver plusieurs jours à l'avance (nous consulter).

    A emporter pour l'excursion dans le parc:

    • passeports
    • entrées et factures le cas échéant
    • crème solaire et répulsif antimoustique
    • chaussures de marche
    • maillots et serviettes de bain
    • argent liquide pour le déjeuner + l'entrée
    • sacs plastiques pour les objets de valeur en cas de pluie
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Posadas Ecoturisticas Seineken
Hébergement: Posadas Ecoturisticas Seineken
Parc National de Tayrona
6h-350km

Jour 10Route vers Mompox via Aracataca

Parc National de Tayrona - Mompox

  • Long transfert par la route à destination de Mompox. En chemin nous visitons la ville de naissance du prix Nobel de littérature Gabriel Gracia Marquez, Aracataca.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Posadas Ecoturisticas Seineken
Hébergement: La Casa Amarilla

Jour 11Mompox, joyau colonial

  • Mompox (ou Mompós) est une petite ville coloniale merveilleusement préservée, qui s'étire paresseusement le long du Rio Magdalena. Inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité, c'est probablement son relatif isolement et le temps nécessaire pour y accéder qui ont perpétué le calme absolu de ces lieux hors du temps et écrasés de soleil. Très peu de véhicules à moteur, des habitants souriants sur les pas des portes, le temps s'écoule lentement ici. Nous flânons tranquillement et admirons les maisons coloniales, les églises, les parcs, le musée culturel ainsi qu'un atelier artisanal.

  • L'après-midi pour nous rafraîchir nous faisons une balade en bateau sur le fleuve, à la découverte des oiseaux et reptiles qui peuplent les marais de Pijiño. Le coucher du soleil sur le fleuve est un moment de contemplation et d'émerveillement.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: La Casa Amarilla
Hébergement: La Casa Amarilla
5h 30m-320km

Jour 12Vers la côte caraïbe

Mompox - Carthagène

  • Départ matinal vers la côte caraïbe et la cité de Carthagène des Indes. Installation à notre hôtel pour un peu de repos après cette longue route.

  • Une fin d'après-midi nature nous attend. Nous partons dans le village de pêcheurs de La Boquilla, en bordure de Carthagène, et découvrons à bord d'un canoë les mangroves où pour notre plus grand plaisir piaillent de nombreux oiseaux au coucher du soleil. Un tableau envoûtant qui invite à la contemplation !

  • Retour à Carthagène vers 19h et soirée libre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: La Casa Amarilla
Hébergement: Casa Pizarro

Jour 13Visite de Carthagène et tambour africain à La Boquilla

  • Grande cité et porte d'entrée de l'empire espagnol en Amérique du Sud, haut lieu du commerce des esclaves et du transit de l'or aztèque et inca en route pour l'Espagne, bordée par les eaux turquoise de la mer caraïbe et la végétation luxuriante de l'intérieur des terres, Carthagène fascine le visiteur à plus d'un titre. Nous passons plusieurs heures à nous balader dans ses rues historiques colorées où l'architecture coloniale foisonne. Les quartiers de San Diego et de Santo Domingo sont évidemment sur notre itinéraire, avec la Place de los Coches, la Place de la Aduana, le Parc Bolívar, le Musée de l’Or, la Place de Santa Teresa, la Place de Santo Domingo, les murailles et las Bóvedas.

  • Le village de La Boquilla est un mélange culturel afro-colombien, et ses habitants s'évertuent depuis des générations à préserver leurs spécificités culturelles et leurs traditions. Au centre de celles-ci, le tambour traditionnel. Aux côtés de l'équipe de l'école de batterie de Batambora, nous sommes initiés aux rythmes afro-colombiens ancestraux, qui colorent les musiques folkloriques locales (cumbia, mapalé, champeta). Une expérience musicale mais également humaine, partagée par ces entrepreneurs dynamiques qui se battent pour le développement de leur communauté et la préservation de leur héritage culturel africain.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Casa Pizarro
Hébergement: Casa Pizarro

Jour 14Eaux turquoise et sable blanc

  • Eaux turquoise, poissons multicolores, sable blanc et cocktail sous les cocotiers, un menu idéal pour clore en beauté ce séjour en Colombie ! Nous retrouvons l'équipe de Gente de Mar à la marina Santa Cruz de Manga, à environ un quart d'heure de voiture de notre hôtel. De là, une heure de bateau rapide nous sépare de l'Isla Grande, dans le petit archipel du Rosario. Entre baignade, volley, snorkeling ou balade dans la mangrove, l'on nous offre aussi un cocktail de bienvenue et un succulent déjeuner local au bord de l'eau.
    - Inclus : transports, déjeuner, cocktail, terrain de volley, serviettes, chaises longues, sanitaires
    - Non inclus : autres activités, droit d'entrée au parc naturel des Îles du Rosario, taxe portuaire à Carthagène (17.000 COP par personne)

  • Nous sommes ramenés au port de Carthagène puis à notre hôtel vers 16h30. Dernière soirée libre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Casa Pizarro
Hébergement: Casa Pizarro

Jour 15Bon voyage !

  • Début de journée libre avant l'heure de notre transfert vers l'aéroport pour notre vol retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Casa Pizarro
durée 15 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1670€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Caroline de "Aventure Colombia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+57) 1 702 7069